AU SUJET DE PAFI

Original Pafi Logo

QUI SOMMES-NOUS ?

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) est une organisation non gouvernementale tournée vers l’international, consacrée à établir la paix en Irak et au Moyen-Orient. Nous sommes convaincus que la paix, la prospérité et le développement durable permettront aux Irakiens de résoudre leurs différences, et qu’une solution à long terme au conflit en Irak dépend de la réforme du processus politique et des institutions du pays, plutôt que de continuer à se fier à la seule force militaire. Les gouvernements, les institutions, la société civile et les individus sont tous des partenaires potentiels dans cet effort.

QUE FAISONS-NOUS

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) sensibilise le grand public, la société civile et les décideurs politiques partout dans le monde au sujet des réalités de la vie en Irak et des méthodes permettant de bâtir une paix durable à long terme. Trop souvent, les gros titres en dehors de l’Irak dépeignent un pays qui n’est pas disposé à s’unir derrière un esprit commun et un sens d’unité nationale. PAFI comprend qu’afin de progresser vers la réconciliation et une paix durable, le grand public et les décideurs politiques doivent donner une image plus claire et plus nuancée des habitants et de la politique en Irak.

NOTRE HISTOIRE

Original Pafi Logo 2
PAFI Riga Conference 2015
Friends of Europe Event
News From Iraq
Octobre 2014

FONDATION DE PAFI

Février 2015

CONFÉRENCE PAFI À RIGA

Juin 2015

ÉVÉNEMENT DES AMIS DE L’EUROPE

Août 2015

LANCEMENT DE « IRAQI VOICES »

Jamal Friends of Europe

NOTRE GOUVERNANCE

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) est dirigée par une équipe composée d’individus ayant une très grande expérience de l’Irak et du Moyen-Orient. Chaque membre apporte un point de vue différent et une passion sincère pour réunir les gens derrière une cause commune. Notre gouvernance a contribué à cultiver de nouvelles idées et des discussions importantes sur de nombreuses questions concernant l’Irak, le Moyen-Orient et au-delà.

Iraq Flag

NOTRE VISION

À Peace Ambassadors for Iraq (PAFI), nous sommes convaincus que l’action militaire en Irak ne fait qu’empêcher une solution politique pour toutes les communautés d’Irak. Nous sommes concentrés sur des solutions à long terme qui appellent à sensibiliser et àpermettre la discussion sur tous les problèmes auxquels l’Irak est actuellement confronté.

Erbil Downtown

OBJECTIFS

L’objectif principal de Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) est d’informer la communauté internationale de la situation sur le terrain en Irak en fournissant des informations objectives, fiables et dignes de confiance. Ceci permettra d’améliorer la compréhension des problèmes dans leur propre contexte et contribuera à la médiation, afin de rapprocher des parties cruciales.

NOS LEADERS

 Jamal al-Dhari

Jamal al-Dhari

Président

 Harita Thome Bio

Harita Tohme

Présidente

 Karlis Bio

KÄrlis BoldiÅ¡evics

Membre du conseil

About Us

Original Pafi Logo

Who We Are?

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) is an internationally-oriented, non-governmental organization that is dedicated to achieving peace in Iraq and the Middle East. We believe that peace, prosperity, and sustainable development will enable the Iraqi people to resolve their differences and that a long-term solution to conflict in Iraq depends on reform of the country’s political process and institutions rather than continuing to relying upon military force alone. Governments, institutions, civil society, and individuals are all potential partners in this effort.

What We Do?

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) educates the general public, civil society, and policymakers around the world about the realities of life on the Iraq and methods to build a sustainable, long-term peace. Too often, headlines out of Iraq portray a country unwilling to unite behind a common spirit and sense of national unity. PAFI understands that in order to make progress toward lasting reconciliation and peace, the wider public and policy makers must be provided with a clearer and more nuanced picture of the people and politics in Iraq.

Our History

Original Pafi Logo 2
PAFI Riga Conference 2015
Friends of Europe Event
News From Iraq
October 2014

PAFI FOUNDED

February 2015

PAFI RIGA CONFERENCE

June 2015

FRIENDS OF EUROPE EVENT

August 2015

LAUNCH OF IRAQI VOICES

Jamal Friends of Europe

Our Leadership

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) is led by a team of individuals with deep experience in Iraq and the Middle East. Each member brings a different perspective and a sincere passion for uniting people behind a common purpose. Our leadership has worked to cultivate new ideas and substantive discussions on a wide array of issues regarding Iraq, the Middle East and beyond.

Iraq Flag

Our Vision

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) strongly believes that military action in Iraq only serves to hinder a political solution for all of Iraq’s communities. Our focus is on long-term solutions which call for raising awareness and facilitating discussions on all issues that Iraq currently faces.

Erbil Downtown

Objectives

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI)’s primary objective is to inform the international community of the situation on the ground in Iraq through objective, trustworthy and reliable information. This will enhance understanding of the problems in their proper context and will also assist with mediation, and bring crucial parties together.

Our Leaders

Jamal al-Dhari

Jamal al-Dhari

President

Harita Thome Bio

Harita Tohme

Chairwoman