Karlis Boldisevics est co-fondateur et haut membre du conseil de Peace Ambassadors for Iraq (PAFI). Il est avocat et exerce actuellement en tant que consultant de l’Union des verts et du Parti des paysans. Karlis a une longue expérience de travail au sein du Parlement letton, appelé Saeima, et a joué un rôle important dans la croissance et la stratégie législative de l’Union des verts et du Parti des paysans.

Il a suivi des études de droit à l’Université de Lettonie, et a obtenu un Master d’administration commerciale de l’Institut de gestion des systèmes d’information.

Le travail de Karlis au sein du Saeima a commencé au cours de ses années universitaires, au début des années 1990, après l’indépendance lettone, lorsqu’il a assisté l’ancien Parti d’union des paysans lettons. Son rôle au sein du parti a pris de l’importance et, de 1998 à 1999, il a été secrétaire général du parti. À ce poste, il a joué le rôle de conseiller principal de la direction du parti concernant les affaires politiques et la législation. À cette époque, il était également responsable des listes électorales du parti dans tout le pays.

En 2002, les Verts et l’Union des paysans ont formé une coalition et, de 2003 à 2007, Karlis a une fois encore été nommé secrétaire général du nouveau parti. Pendant cette période, l’Union des Verts et des Paysans a connu une hausse de son nombre de sièges au Saeima, passant de 12 en 2002 à 18 lors de l’élection de 2006.

Au cours de sa carrière au sein de l’Union des Verts et des Paysans, Karlis s’est beaucoup impliqué dans la rédaction de la législation, au niveau national comme au niveau local. Parmi ses domaines d’expertise, on compte la politique de privatisation des entreprises, la politique d’enseignement et la législation en matière de forêts et de terrains publics.

Indépendamment des travaux politiques de Karlis, l’une de ses passions est la politique en matière d’enseignement. Il est membre de l’ONG lettone « Vecaki Jelgavai » (Parents pour Jelgava), qui promeut les droits des enfants, l’enseignement dans de bonnes conditions de sécurité et l’enseignement de qualité pour les enfants dans les écoles de Jelgava. Karlis siège également au conseil de l’Union des parents lettons « Visi » qui agit pour le compte des parents et des familles afin d’accroître leur implication dans la formation de la politique d’enseignement. Depuis 2000, il est membre du conseil du Comité de privatisation de Jelgava qui représente les intérêts publics et apporte son assistance dans le domaine des affaires dans la région de Jelgava.

Karlis vit un mariage heureux avec son épouse Diane, avec laquelle il a eu deux enfants : une fille, Sintija et un fils, Raitis.

Karlis Bio

Karlis Boldisevics is a co-founder and senior board member of Peace Ambassadors for Iraq (PAFI). He is an attorney at law and currently serves as a senior consultant of the Union of Greens and Farmers Party. Karlis has extensive experience working within the Latvian Parliament, known as the Saeima, and has played a key role in the growth and legislative strategy of the Union of Greens and Farmers Party.

He is a graduate of the University of Latvia with a degree in Law and received a Master’s diploma in Commercial Management from the Information Systems Management Institute.

Karlis’ work with the Saeima began during his university years in the early 1990s, following Latvian independence, when he assisted the former Latvian Farmer’s Union Party. His role within the party grew and from 1998 to 1999 he was the General Secretary of the party. In this position he served as the principal adviser to the party leadership on political affairs and legislation. During this time, he was also responsible for building the party’s electoral lists throughout the country.

In 2002, the Greens and the Farmer’s Union formed a coalition party and from 2003 to 2007 Karlis once again served as General Secretary of the new party. During this period, the Union of Greens and Farmers saw a rise in the number of seats they obtained in the Saeima, from 12 in 2002 to 18 in the 2006 election.

Throughout his career with the Union of Greens and Farmers, Karlis has been heavily involved in helping to craft legislation at both the national and local government levels. Among his areas of expertise are business privatization policy, education policy, and legislation on forestry and public lands.

In addition to Karlis’ political work, one of his passions is education policy. He is a board member of the Latvian NGO, “Vecaki Jelgavai” (Parents for Jelgava), which promotes children rights, safe study environments and quality education for children in Jelgava’s schools. Karlis also sits on the board of the Latvian Parent’s Union “Visi” that functions on behalf of parents and families to increase their involvement in the formation of education policy. Since 2000, he has been a board member of the Jelgava Privatization Committee that represents public interests and gives business support in the Jelgava area.

Karlis is happily married to his wife Diane with whom he has two children, daughter Sintija and son Raitis.