L’objectif principal de Peace Ambassadors for Iraq (PAFI) est d’informer la communauté internationale de la situation sur le terrain en Irak en fournissant des informations objectives, fiables et dignes de confiance. Ceci permettra d’améliorer la compréhension des problèmes dans leur propre contexte et contribuera à la médiation, afin de rapprocher des parties cruciales.

PAFI propose la construction de réels partenariats diplomatiques pour traiter de manière globale les problèmes de l’Irak, ainsi qu’un élan de la communauté internationale pour relancer des négociations sincères et significatives pour mettre fin au conflit en Irak.

Afin de satisfaire ces objectifs, PAFI cherche :

À initier une recherche de solutions diplomatiques plus larges par l’intermédiaire des Nations Unies, de l’Union européenne et des États-Unis. Ceci suppose l’établissement d’une réelle coalition qui agira par des moyens diplomatiques et alternatifs. Ceci rendra inutile le recours aux frappes militaires dévastatrices menées par les puissances étrangères.

À développer un réseau d’informations qui appuie, signale et diffuse les récits de violations des droits de l’homme et institue un système d’avertissement pour éviter davantage d’abus.

À présenter des solutions réalistes et efficaces pour la paix, basées uniquement sur les intérêts du peuple irakien, et non de groupes particuliers au sein du pays ou à l’étranger.

À fournir à la communauté internationale un accès suffisant aux changements pacifiques ayant lieu, tels que souhaités et décidés par les Irakiens eux-mêmes plutôt que par d’autres.

Peace Ambassadors for Iraq (PAFI)’s primary objective is to inform the international community of the situation on the ground in Iraq through objective, trustworthy and reliable information. This will enhance understanding of the problems in their proper context and will also assist with mediation, and bring crucial parties together.

PAFI proposes the construction of real diplomatic partnerships to comprehensively deal with the problems of Iraq as well as a push by the international community to restart meaningful and honest negotiation towards ending the conflict in Iraq.

In order to meet these objectives, PAFI seeks:

To initiate a search for broader diplomatic solutions through the United Nations, the European Union and the U.S. This entails working to build a true coalition that will act through diplomatic and alternative means. This will obviate the use of harmful military strikes by foreign powers.

To develop an information network that documents, reports and disseminates accounts of human rights violations and institutes a warning system to avoid further abuses.

To present real and effective solutions for peace based only on the interests of the Iraqi people, and not particular groups within the country or abroad.

To provide the international community with sufficient access to peaceful changes taking place as called for and decided by the Iraqi people themselves rather than others.